Comment réussir sa coloration de cheveux ?

Comment réussir sa coloration de cheveux

Aujourd’hui, les cheveux colorés connaissent un succès important. En effet, se faire une coloration permet d’avoir une coupe tendance et originale ou de cacher ses cheveux blancs. Comment réussir sa coloration de cheveux ? Nous vous en parlons dans la suite de l’article.

Le matériel nécessaire

En temps normal, il vous faut un bon coiffeur pour votre coloration à Ixelles. Seulement, vous pouvez vous occuper toute seule de cette tâche assez simple. Dans ce cadre, il est nécessaire que vous rassembliez le matériel nécessaire. Pour toute coloration réussie, vous devez avoir :

  • Un vieux t-shirt que vous ne craignez pas de salir
  • Une vieille serviette à mettre sur les épaules
  • Une brosse à cheveux utile au démêlage des cheveux
  • Un peigne pour faire les raies et appliquer le produit
  • Un gros pinceau plat pour une meilleure application de la coloration
  • Une paire de gants pour la protection des mains
  • De la crème vaseline pour protéger votre front et vos oreilles.

L’application de la coloration

Une fois le matériel prêt, commencez par démêler vos cheveux à l’aide de la brosse. Il est conseillé de débuter par les pointes pour finir par les racines. Ensuite, mettez de la vaseline sur votre front et vos oreilles. Ceci permettrait d’assurer la protection de votre peau.

À présent, faites une raie bien au milieu du crâne. Ainsi, vous poursuivrez la coloration d’un côté, puis de l’autre. C’est le moment de tremper le gros pinceau dans la coloration puis de bien colorer les racines avec le produit de teinture.

Dès que la première raie est enduite de coloration, vous devez en effectuer une autre un peu plus loin. Puis, recommencez le même processus pour toute la tête. Pour finir, appliquez le reste de la coloration sur les longueurs et malaxez afin de faciliter l’homogénéisation du tout.

Le temps de pose

De façon générale, le temps de pose est compris entre 30 et 45 minutes. Toutefois, pendant ce temps, vous devez commencer par froisser et lisser vos mèches de cheveux une par une avec vos doigts. Ce faisant, elles garderont un aspect naturel. Cela permet également aux pigments de pénétrer, ce qui donnerait une couleur étincelante à vos cheveux.

Durant les cinq dernières minutes, vous devez effectuer un massage complet de la tête. Ainsi, le produit se répartit mieux sur toute la chevelure. Maintenant, laissez le produit agi à l’air libre. Ne l’étouffez donc pas avec une serviette. Il est important que l’action du produit se fasse de façon naturelle.

Le rinçage de la couleur

Le rinçage de la couleur a pour but principal le retrait du produit. Pour ce faire, commencez par mettre un peu d’eau sur la chevelure et faites mousser comme si vous faisiez un shampoing. Recommencez l’étape précédente plusieurs fois avec un peu d’eau. Faites mousser. Rincez, procédez au shampoing puis rincez de nouveau avec de l’eau claire.

Ensuite, appliquez le soin vendu avec la coloration et surtout, respectez le temps de pose. Profitez pour bien démêler les cheveux aux doigts afin que le soin puisse bien se répartir. Enfin, rincez le tout à l’eau claire.

Pour réussir la coloration de vos cheveux, vous devez commencer par apprêter le matériel nécessaire. Ensuite, appliquez la coloration et respectez le temps de pose. Pour finir, procédez au rinçage de la couleur.

Laisser un commentaire