Garage escargot

Garage escargot

Comptez-vous sur votre moto pour vos déplacements ou aimez-vous simplement sortir faire un tour ? Quoi qu’il en soit, vous avez probablement été dans une situation où vous n’aviez d’autre choix que de laisser votre moto garée à l’extérieur d’un bâtiment qui ne fournissait pas d’abris pour motos. Ce qu’il vous faut dans une pareille situation, c’est bien un garage escargot. Il s’agit précisément d’abris pliables et dépliables qui offrent aux motards un emplacement central sécurisé et couvert pour garer leur moto.

Avantages du garage escargot

Le garage escargot protège votre moto toute l’année des saletés, de la poussière, du vent et des intempéries. Il est compact, portable et, grâce à son système d’ancrage au sol stable, robuste et protecteur. Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, le garage escargot est totalement résistant aux intempéries, capable de résister aux tempêtes et au froid. De nombreux modèles comportent des fentes d’aération latérales, empêchant la condensation de s’accumuler sur votre moto et tout en étant totalement sûr et pratique, même avec un moteur chaud et un échappement.

Critères à prendre en compte pour acheter un garage escargot

Avant de vous précipiter pour acheter un garage pour motos, arrêtez-vous, respirez à fond et lisez attentivement ces points à considérer.

Espace disponible et type de moto

Les mesures sont importantes pour deux raisons. Tout d’abord, vous avez besoin d’un abri qui couvre correctement votre moto et la protège contre les intempéries, la saleté, les débris. Et si vous envisagez de garder l’abri dans un endroit unique, vous devez également vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace pour le loger. Il vaut mieux être sûr que d’avoir à changer l’abris plus tard.

Facilité de montage

Si le garage à motos est facile à monter et à démonter, cela vous rendra la vie beaucoup plus facile. Alors, regardez comment assembler chaque garage et si vous aurez besoin d’outils et d’équipements supplémentaires. Les fabricants devraient inclure un guide pratique et même un accès à une vidéo en ligne pour vous faciliter la tâche.

Ventilation

Lorsque vous laissez votre moto à l’intérieur dans une zone faiblement ventilée, il y a toutes les chances pour que la condensation commence à s’accumuler, ce qui peut éventuellement entraîner la rouille. Certaines sont dotées fentes qui favorisent la circulation d’air dans l’abri, empêchant ainsi votre moto de rouiller et de ternir la peinture. D’autres viennent avec des ventilateurs intégrés pour garder la moto au sec et empêcher la condensation de causer des dommages supplémentaires. La corrosion et la rouille sont deux des principaux risques si vous laissez votre moto dans un espace non ventilé, et il peut en résulter des problèmes mécaniques qui sont coûteux et nécessitent beaucoup de temps pour être réparés.

Portabilité vs stabilité

Il est important d’examiner dans votre esprit si vous recherchez une structure fixe ou un abri que vous pouvez emmener avec vous. Si vous avez l’espace à la maison et que c’est l’endroit principal où vous gardez votre vélo, une structure fixe peut devenir la bonne option pour vous. Toutefois, si vous êtes toujours sur la route et recherchez une couche de protection supplémentaire pour votre moto, un garage pour motos portable vous en fournira une. En fin de compte, il convient de peser le pour et le contre avant de décider de ce qui vous convient.