Le réglage optimal des sièges de sa voiture

Le réglage optimal des sièges de sa voiture

Lors d’un long trajet en voiture, il est toujours indispensable que les sièges assurent le confort optimal des passagers, mais aussi du conducteur. En général la position des pédales sur les jambes, le maintien du bras sur le volant et la concentration nécessaire sur la conduite engendre la fatigue chez le conducteur. De ce fait, bien régler son siège est une manière de prévenir la fatigue autant que possible que ce soit pour les passagers ou le conducteur.

Le multiréglage de la carrosserie

Un excellent réglage du siège des conducteurs évitera des sensations d’engourdissement, de raideurs musculaires et des douleurs au niveau de la lombaire. Pour ce qui est des sièges des voyageurs, il doit être suffisamment confortable pour leur permettre d’adopter une excellente position d’assise. Cela s’avère être nécessaire pour prévenir les maux de transport ou encore les douleurs dans le dos. En ce sens, il est conseillé d’opter pour des véhicules avec des sièges à multiréglage qui permettront au chauffeur et aux passagers de régler la banquette selon leurs convenances et de bien associer les poids du corps avec cette dernière. Pour ce faire, vous pouvez visiter powerconcept.be.

Le siège à multifonction comprend plusieurs réglages à savoir son avance ou son recul. Pour régler ce petit détail, le conducteur devra appuyer sur son accélérateur puis enfoncer la pédale. Avec un tel procédé, le bord du siège sera en contact avec sa cuisse sans toutefois la comprimer. Une fois ce contact établi, le conducteur peut désormais avancer ou faire reculer la banquette. Pour ce qui est de l’ajustement des positions des bras, il faut régler l’inclinaison du dossier de façon à ce que les bras tendent vers le volant et les mains ont une position 10h10. Cela lui permettra de bouger ses mains confortablement et de prévenir la fatigue.

Comment bien régler le siège ?

En dehors de l’inclinaison du siège, le réglage de sa hauteur est aussi très recommandé pour l’obtention de la position souhaitée. Pour les anciens modelés, il suffit de faire monter le levier de la banquette qui se trouve sur le bord et à gauche du siège du conducteur. En ce qui concerne les nouveaux modèles de véhicule, il devrait y avoir un bouton à la place du levier permettant de régler sa hauteur. De cette manière, le conducteur pourra le faire descendre ou monter selon ses convenances. Enfin pour ce qui est de l’appuie-tête, il faut que son sommet atteigne le même niveau de la hauteur de la tête du conducteur.

En général, le réglage de la pose tête se fait manuellement si toutefois il s’agit d’une ancienne voiture. En ce sens il suffit juste de le régler avec la main pour obtenir la hauteur souhaitée. Mais s’il s’agit d’un nouveau modèle alors tous se feront automatiquement. Il suffit d’appuyer sur le bouton qui se trouve à droite du chauffeur qui vous permettra de régler la hauteur de la pose tête. Parfois ce bouton se trouve à proximité du levier de vitesses. De cette manière le conducteur et les passagers peuvent maintenir une position d’assise convenable.

Laisser un commentaire