Les modèles de voiture pour femme de 60 ans

modèles de voiture pour femme de 60 ans

Quand vous commencez à prendre de l’âge, conduire peut devenir une véritable épreuve. Vous n’allez plus choisir une petite sportive dopée aux chevaux (ou pourquoi pas ?), mais vous allez miser sur plus d’élégance et de raffinement. Vous avez besoin d’une voiture qui vous comprenne et qui vous épaule. Dans la lignée de ce que nous allons vous présenter.

La Peugeot 108

Quand vous avez atteint un certain âge, la priorité n’est plus au volume ni à la puissance. Tout est dans le confort et la modularité. Avec La Peugeot 108, vous avez non seulement une petite citadine stylée, mais également très maniable. Restylé en 2018, elle se pare d’un nouveau design assez sobre avec ses lignes très caractéristiques. Avec la 108, vous avez une voiture adaptée pour les trajets du quotidien, sans trop faire de folie. Au rayon équipement, vous avez : limiteur de vitesse, caméra de recul, aide au démarrage, etc.

La Peugeot 508

Décidément, le constructeur de Sochaux ne manque pas d’imagination. La 508 n’a vraiment rien à voir avec la 108, c’est une berline. Spacieuse, elle offre à la fois une bonne habitabilité pour les seniors et un niveau de confort hors norme. À son volant, vous allez faire résolument plus jeune, mais vous avez également une voiture avec un look très soigné. Le site madameoumadame.fr vous propose un comparatif sans détour de tous ces modèles pour seniors.

La Renault Twingo Red Night

Pour le maximum de confort, c’est la reine de la ville. Avec la Peugeot 108, la Renault Twingo dispose d’une bouille qui ravit les séniors. Pratique en ville, la petite compacte de la marque au losange se défend également pas mal sur de longs trajets, même si ce n’est pas sa tasse de thé. Si vous aimez les véhicules « vertes », la Twingo existe désormais dans une version 100% électrique. Et les aides à la conduite sont nombreuses sur la petite citadine : aide au démarrage en côte, régulateur de vitesse.

La Volvo XC60

On ne présente plus ce modèle de la marque suédoise. Élue voiture la plus sure suivant les tests NCAP en 2017, la Volvo XC60 ne manque pas d’arguments. D’ailleurs, 5 ans après, la voiture figure toujours au rayon des best-sellers de Volvo. Ce SUV offre un confort royal : un châssis réactif et dynamique, une sellerie haut de gamme et une insonorisation insolente à l’intérieur. Une technologie très complète qui ne manquera pas de vous séduire. Seule ombre au tableau, un tarif relativement élevé.

La Honda CR-V

C’est une Japonaise qui a la côte dans l’Hexagone. Un SUV, toujours. Ce qui fait le succès de cette voiture, c’est sa grande praticité et la technologie embarquée qui l’accompagnent. La technologie Honda sensing offre un agrément de conduite inégalé. Freinage d’urgence, contrôle de trajectoire, régulateur de vitesse…le petit SUV dispose également d’un habitacle très spacieux et un confort adapté aux seniors. Bref une voiture qui se conduit sans prise de tête, même sur autoroute. La CR-V c’est également une consommation maitrisée. Disponible en version hybride rechargeable.

Laisser un commentaire